Always have fun !

SIG0

Les trois classes des sections sportives de basketball du lycée Saint Clotilde de Strasbourg se sont rendu cet après-midi au Rhénus pour visiter les infrastructures sportives comme la salle de conférence et la salle de musculation : l’occasion de rencontrer le préparateur physique, Samuel Covelli qui a pris quelques minutes pour leur expliquer le contenu de la séance d’entraînement du jour.

Pour les élèves de ces classes sportives, la visite s’est avérée à la fois impressionnante (notamment pour les secondes) et ordinaire pour les plus âgés, déjà habitués aux infrastructures que dispose la SIG. En plus de leurs entraînements et compétitions en club, les lycéens ont quatre entraînements par semaine dispensés par un entraîneur du Comité de basketball. L’organisation des emplois du temps prend en compte tous ces éléments pour que les lycéens puissent suivre leurs études et poursuivre leurs progressions sportives.

Cette sortie, qui a lieu tous les ans, a permis aux 35 élèves de pratiquer également leurs anglais, car ils ont eu l’occasion d’interviewer le capitaine américain de la SIG : DeAndre Lansdowne. Ce dernier a pu raconter son parcours, comment accéder au monde professionnel, ses meilleurs souvenirs sportifs et expliquer également son rôle et ses missions en tant que capitaine de l’équipe, la gestion des blessures à ce niveau : « You have to work hard but also work smart » (Travailler dur, mais aussi travailler intelligemment).

À l’issue de cet exercice, les lycéens ont pu assister à un entraînement de l’équipe professionnel. Un entraînement plutôt léger puisque les joueurs sortaient d’une semaine très intensive, mais les élèves n’ont pas manqué les exercices axés sur les mouvements et les enchaînements. Une opportunité que les entraîneurs des lycéens n’ont pas manqué pour expliquer au cas par cas pourquoi il est si important de travailler les fondamentaux aux entraînements.

Prochain rendez-vous de la SIG :

  • Mercredi 23/03 à 20H30 : Basketball Champions League : SIG – Iberostar Tenerife (en Espagne)
  • Mardi 29/03 à 20H00 : BetClic : SIG – Paris Basketball (Rhénus de Strasbourg)

« À cette occasion, ces jeunes basketteurs ainsi que d’autres lycéens de la Région Grand Est seront invités à assister au match. Des places sont à gagner sur l’application Jeun’Est ! »