20ème Tour de la Mirabelle

cropped-Logo-Tour-de-la-Mirabelle-2021

infos pratiques Quand et où

Date de début : 26 mai 2022
Date de fin : 29 mai 2022

Le Team Macadam’s Cowboys, club cycliste créé en 1998 par Laurent Goglione, ancien coureur élite au sein du Team Excel au Canada, a bien grandi. Il est aujourd’hui, 24 ans plus tard, le seul club français à pouvoir s’enorgueillir de cocher toutes les cases suivantes :

  • Equipe féminine de Nationale 1
  • Equipe masculine de Nationale 2
  • Organisateur d’un Tour professionnel, le Tour de la Mirabelle (UCI 2.2)
  • Organisateur d’une manche de la Coupe de France féminine, la Mirabelle Classic (finale cette année de la Coupe de France, le 25 septembre)

Temps fort de la saison cycliste dans le Grand Est, le Tour de la Mirabelle est une des 3 seules courses internationales par étapes de la région ouverte uniquement aux professionnels et aux meilleurs amateurs. Elle attire chaque année des équipes provenant du monde entier, à l’image du team norvégien UNO X, dont le vainqueur sortant, le prometteur Idar Andersen, fait partie. Un coup d’œil au palmarès suffit d’ailleurs à se convaincre du niveau sportif de l’épreuve : à titre d’exemple, Dimitri Claeys (Intermarché – Wanty Gobert, vainqueur en 2013), Edward Theuns (Trek Segafredo, deuxième en 2013), Aimé de Gendt (Intermarché-Wanty Gobert, vainqueur en 2015) et Simon Pellaud (Trek Segafredo, vainqueur en 2019) se sont tous illustrés sur les routes du Tour de la Mirabelle avant de rejoindre des équipes World Tour.

En 2022, l’épreuve se déroulera sur 4 jours et proposera les étapes suivantes :
Jeudi 26 mai : Vandœuvre (prologue boulevard des Nations)
Vendredi 27 mai : Pont-à-Mousson – Pagny/Moselle
Samedi 28 mai : Breuches – St Amarin
Dimanche 29 mai : Baccarat – Damelevières

Le Tour fêtera cette année sa 20ème édition, et le Team Macadam’s Cowboys vous a prévu quelques surprises pour l’occasion.

Chaque étape sera retransmise en live sur un écran géant et les images seront commentées par leur speaker professionnel Nicolas CAILLE.