36ème Rallye Vosges Grand Est

2021_bando_ok

infos pratiques Quand et où

Date de début : 10 juin 2021
Date de fin : 12 juin 2021
Lieu : Gérardmer

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise de la Covid-19, l’organisation du Rallye Vosges Grand Est se profile actuellement à huis clos, toujours sous réserve d’accord de la Préfecture des Vosges, et dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

Le dispositif d’organisation à huis clos du RVGE s’articule autour de trois actions majeures : le déplacement des principales infrastructures du rallye (podium départ-arrivée, parc fermé, parc regroupement, parc assistance, vérifications techniques) du centre de Gérardmer vers le site de La Mauselaine, l’annulation de la journée d’essais (shakedown) prévue le jeudi 10 juin 2021 et le déploiement d’un dispositif de barrage des accès en épreuves spéciales couplé à une campagne de communication en amont auprès du public.

C’est bien évidemment une contrainte énorme pour nous tous, car l’essence même du sport c’est le partage d’émotions entre les compétiteurs et le public. Mais c’est aussi notre seule chance de voir redémarrer la saison et nous devons la saisir !

Le Rallye Vosges Grand Est étant avant tout une manche du Championnat de France, une autre décision s’est imposée à nous : celle d’annuler exceptionnellement cette année le rallye de doublure Loisir Prestige Régularité Sportive, afin de donner la priorité aux pilotes du moderne.

Pour conclure par une bonne nouvelle : le Vosges Grand Est accueillera le Championnat de France des Rallyes Junior, en plus des deux coupes de marque constructeur, la 208 Rally Cup et le Clio Trophy France Asphalte, et du Trophée Lucie Vauthier.

En conséquence, les règlements particuliers sportifs, les timings détaillés et itinéraire & horaires du Rallye Vosges Grand Est ont changé ! Les documents réactualisés à la date du 21/04/2021 sont disponibles sur la page « Concurrents » du présent site.

Nous espérons vous retrouver en juin dans les Vosges pour une manche du Championnat de France un peu « particulière », adaptée au contexte sanitaire actuel…

Sportivement.

Karine HOT, Présidente du Comité d’Organisation