Signature officielle : Label « Terre de Jeux » - Paris 2024

Logo Paris 2024

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris en 2024, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) met en place son label « Terre de Jeux » à destination des collectivités désireuses de s’engager, selon ses moyens et ses compétences, à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre celles existantes en lien avec les Jeux de Paris 2024.
Le COJO, à travers ce label, mise sur 3 volets d’actions (Célébration, Héritage et Engagement) afin de structurer et de concrétiser les moyens pouvant être déployés par les collectivités.

La Célébration, fait référence à l’aspect festif et à l’approche durable des événements en lien avec les Jeux, tout en concevant des événements ouverts à tous.

L’Héritage, regroupe les actions : favorisant la découverte du sport ; soutenant l’éducation par le sport, et ; promotionnant l’activité physique auprès des élus et des agents.

L’Engagement, quant à lui, concerne les moyens mis en place, au sein de la collectivité, afin de relayer l’actualité et les actions menées localement en lien avec Paris 2024.

 

Quels sont les  » retours sur investissements  » ?

Le COJO met en avant 4 contreparties destinées aux collectivités engagées pour les Jeux de Paris 2024, dont :

  • Une identité exclusive.

En tant que Terre de Jeux 2024, vous avez une place importante dans le projet Paris 2024, vous disposez :
• D’une identité exclusive pour vous associer aux Jeux ;
• Des outils de communication pour relayer les actualités Paris 2024 et vous aider à préparer les temps forts, et ;
• La possibilité de mettre votre collectivité aux couleurs de Terre de Jeux 2024 (habillages graphiques, objets dérivés…).

  • Des accès privilégiés.

En tant que Terre de Jeux 2024, vous avez un accès privilégié aux outils (films, outils pédagogiques, guides pratiques…) informations et événements Paris 2024.

  • Des temps forts.

Les actions les plus inspirantes des Terres de Jeux 2024 seront mises en avant : lors de la remise des trophées annuels Terre de Jeux 2024 ; sur les réseaux sociaux Terre de Jeux 2024 et Paris 2024, et ; à l’occasion de déplacements et d’événements organisés par Paris 2024 partout en France.

  • La possibilité de devenir Centre de Préparation aux Jeux (CPJ).

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est la possibilité d’être référencé dans un catalogue qui sera mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre référencé et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade. Candidatures CPJ fermées depuis le 30/11/2019.

 

C’est au tour du Grand Est

La Région Grand Est en présence de son Président, Monsieur Jean Rottner, aura la chance, le Vendredi 13 Décembre en amont de la séance plénière, d’être labélisée « Terre de Jeux » par Monsieur Tony Estanguet, Président du COJO « Paris 2024 ». Cette distinction nationale, reflète une volonté et un investissement régional fort dans le sport et l’Olympisme qu’il convient de partager avec les organisateurs.

Lien utile :
https://www.paris2024.org/fr/