Tir : Cibles manquées

Live 27-07-2024

Tir : Cibles manquées

Petite désillusion pour les représentants du Grand Est lors de la première épreuve de des Jeux. Au centre de tir de Châteauroux aucun des deux duos français composés d’Océanne Muller (Saint-Wendelin Harthouse-Haguenau) et Lukas Krysz (Nitting) d’un côté et de Manon Herbulot (Sedan) et Romain Aufrère de l’autre, n’a atteint le dernier carré, annihilant ainsi toute chance de médaille pour la France dans l’épreuve du double mixte en carabine à 10m. Dès 9h30 du matin, c’était fini !

Lukas Krysz ne pouvait cacher son amertume. «Beaucoup de frustration. Il y a eu des bonnes choses pendant le match mais à ce niveau-là, il n’y a pas de droit à l’erreur. Il y en a eu deux ou trois de trop». Pour Océanne Muller, présente à Tokyo il y a trois ans, la déception était aussi visible: «J’étais très frustrée après mes deux premières séries (3 séries de 10 plombs). Après, je me suis relâchée». Le duo Muller-Kryzs termine 14ème sur 28 équipes avec 625,8 tandis que l’équipe Manon Herbulot – Romain Aufrère prend une très prometteuse 9ème place avec un total de 627.4. La Chine, vainqueur, récolte la première médaille des Jeux.

Cet après-midi, le badiste Tom Gicquel entame la poule préliminaire de son tournoi à 15h45 en double mixte face à la paire chinoise Feng et Huang. En tennis, Hugo Humbert, associé en double à Arthur Fils, sur le court de Roland-Garros sera opposé aux Belges Gille et Vliegen. Enfin à 18h30, au centre aquatique de Saint-Denis, l’équipe de France féminine de water-polo et ses 9 mulhousiennes ouvre ses Jeux face à l’Espagne à 18h30. Historique.