Tir : Océane Muller en finale
Tir
Océane Muller en finale
Cinquième à Tokyo, Océanne Muller (SW Harthouse-Haguenau) a réussi ce dimanche matin à se qualifier pour la finale de la carabine à 10m prévue demain lundi au centre de tir sportif de Châteauroux. Après sa déception du double mixte la veille, elle a attaqué fort mais a fini plus difficilement sa série de plombs pour prendre la 8e et dernière place qualificative avec un total de 631,3 points. Manon Herbulot, 17 ans, (Société mixte de tir Sedan) finit 33e avec 625,2. « C’est une revanche par rapport à ma première journée», dit Océanne. « En finale, il faudra s’amuser pour aller chercher une médaille.»
A l’heure où Océanne rejoignait le pas de tir, la badiste du Red Star Mulhouse, Margot Lambert, récupérait encore se sa courte nuit. Il lui a fallu attendre 0h17 et 72 minutes d’un âpre combat pour la voir s’incliner en double femmes avec sa partenaire Anne Tran, dans leur premier match de poule dans l’Arena de la Porte de la Chapelle. En trois sets (21-12, 13-21, 15-21) les Françaises ont cédé devant leurs adversaires thaïlandaises (8e mondiales. «C’était mon premier match aux Jeux, le public était chaud et je crois que nous avons fait un grand match», reconnaît Margot, partie de la salle bien après 1 heure du matin, battue mais pas démotivée. «Il y a quelques erreurs tactiques et parfois un peu trop de précipitation. Disons que ça n’a pas tourné en notre faveur». Après un dimanche de repos, retour à la compétition lundi.
Aviron
Hugo Beurey en repêchages
Sur l’eau du stade nautique de Vaires-sur-Marne, dans sa série à six équipages qui envoyait les deux premiers bateaux en demi-finales, on guettait une qualification directe des poids légers français avec Hugo Beurey (SN Nancy) et Ferdinand Ludwig (Aviron grenoblois). Malgré un bon départ, le bateau tricolore ne trouve pas la bonne cadence et se fait distancer après 500 mètres. Au terme de la course (2000 mètres), Beurey et Ludwig, troisièmes (6’31’’32) devancés par la Suisse (6’24’’88), et l’Espagne (6’37’’46), doivent en passer par les repêchages prévus ce lundi à 11h40 .
28 juillet Grand Est le point midi