Journée du 29 Juillet

OLYMPIC GAMES - PARIS 2024 - BADMINTON - 20240727

29 Juillet Grand Est Le point mi-journée

Tir

Carabine 10m

Océanne Muller comme à Tokyo

Cinquième de la finale de la carabine à 10m à Tokyo en 2021, Océanne Muller a réalisé un résultat ce matin en finale de sa discipline à Châteauroux. Qualifiée en 8ème position dimanche matin, la tireuse du SW Harthouse-Haguenau n’a pas réussi à atteindre le podium. A 21 ans, et pour ses deuxièmes Jeux, elle visait plus haut. «J’aurais aimé faire mieux», dit-elle. «En fait, mon début de finale m’a handicapée. J’ai commis deux grosses fautes d’entrée que je n’ai pas su maîtriser. S’il faut faire un bilan, au moins je n’ai pas fait moins bien qu’à Tokyo.» Dans cette finale, la jeunesse a pris le pouvoir avec la victoire de la Sud-coréenne de 16 ans Ban Hyojin qui gagne sur le dernier plomb devant la Chinoise Huang Yuting.

Badminton

Double mixte

Thom Gicquel, une victoire pour finir

Handicapés par leurs deux défaites dans ce groupe A, Thom Gicquel (Red Star Mulhouse) et Delphine Delrue (Chambly) étaient déjà éliminés avant leur dernier match ce matin dans l’Arena Porte de la Chapelle. Il restait le succès pour l’honneur. La paire tricolore a mobilisé sans peine les encouragements d’une majorité des 7500 spectateurs. Thom et sa partenaire, champions d’Europe et déjà présents ensemble à Tokyo, l’emportent en deux sets (21/13, 21/15) sur leurs adversaires indiens et finissent troisième d’une poule très relevée.

Aviron hommes

Deux de coule hommes poids légers

Hugo Beurey repêché

Hugo Beurey, associé à Ferdinand Ludwig a passé sans problème le cap des repêchages ce lundi matin. La déception de la 3ème place de dimanche est oubliée. «On n’a pas été agressifs», avait prévenu Hugo. «On va remettre les choses au clair lors des repêchages, je ne suis pas inquiet». Il a tenu parole. Après un départ réussi, le bateau français a subi la puissance de l’impressionnant équipage grec et finit deuxième à plus de 10’’ sans convaincre totalement. Avec ce rang, le rameur lorrain et son coéquipier assurent l’essentiel et le passage en demi-finale. Elle se disputera ce mercredi 31 à 11h14 sur le bassin de Vaires-sur-Marne.