Focus de la Région Grand Est

La Région Grand Est investit à Reichstett et à Montsaugennais

Lors de la Commission permanente du 6 décembre 2019, la Région Grand Est a voté le soutien financier à deux projets d’investissements sportifs.

Ainsi, 47 900 € sont accordés au Tennis Club Padel Reichstett (Alsace) pour la couverture de deux courts de padel existants, la construction d’un nouveau court de tennis en terre battue artificielle et la mise en place du système d’arrosage automatique et éclairage de deux courts existants. Cette aide représente 15 % du coût total des travaux.

La Commune nouvelle de Le Montsaugeonnais, créée en janvier 2019 en Haute-Marne, se voit attribuer une aide de 129 740 € afin de se doter d’un terrain synthétique de football sur la commune de Vaux-sous-Aubigny. Le futur terrain, de niveau 4, répondra aux normes du cahier des charges fédéral en termes de surface de jeu et d’éclairage permettant l’accueil de compétitions nationales et les entraînements du club local. Ce terrain sera mutualisé avec les scolaires, le centre de loisirs et une classe sport études football en collège.

Au travers de ces investissements, la Région témoigne de sa volonté d’encourager à la fois :

  • les rénovations et mises aux normes (sécurité, fédérales, accessibilité, BBC) des équipements sportifs de pratique compétitive de haut niveau existants sur le territoire,
  • la construction de nouveaux lieux de pratique sportive dans des zones dépourvues, sur la base du recensement des équipements sportifs établi par le Ministère en charge des Sports.

En savoir plus sur le soutien aux investissements sportifs