Point soirée - 29 Juillet
Tir
Sébastien Guerrero fait feu
Dans la compétition de tir à la fosse olympique, c’était la première journée des qualifications, hier lundi, et Sébastien Guerrero, licencié au Ball-Trap de Cernay dans le Haut-Rhin, a pris la 25e place provisoire. Sur les 75 plateaux lancés, il en a touché 70. Un total qui le met dans l’obligation de rien rater du tout ce mardi matin pour la seconde journée de qualifications avec 50 plateaux supplémentaires, s’il veut intégrer la finale de l’après-midi. Seuls les six premiers tireurs des qualifs concourront pour le podium. «C’était complètement inédit pour moi de tirer devant une foule pareille», reconnaît l’alsacien. «Ils criaient sur chaque plateau. D’habitude quand on tire, il n’y a pas de spectateurs».
Tennis
Ugo Humbert s’arrête là
Quart de finaliste à Tokyo, il y a trois ans, Ugo Humbert n’a pas connu la même réussite à Paris. Lundi après-midi, au deuxième tour du tournoi de simple sur la terre battue de Roland Garros, le Messin a dû s’incliner devant un spécialiste de la surface, l’Argentin Francisco Cerundolo, 26e mondial, au terme d’un âpre combat de 2h46 sur le score de 7/5, 6/7, 7/5 et sous une forte chaleur sur le court Simonne Mathieu. «Bravo à lui», concède le lorrain. «Ça s’est joué à quelques points. J’ai eu du mal à retourner ses services tout au long du match et au troisième set, c’était un peu dur physiquement. J’aurais bien aimé aller plus loin avec cette ambiance incroyable». Sa déception s’est poursuivie dans la soirée avec une défaite en double. Programmé initialement samedi, la rencontre s’est finalement disputée lundi soir. Associé à Arthur Fils il a perdu face aux Belges Joran Vliegen et Sander Gille en deux sets 7/5, 6/4 sans jamais parvenir à prendre leur service. Les Jeux sont finis.
Badminton
Dernière change pour Margot Lambert
Margot Lambert (Red Star Mulhouse) et Anne Tran ont été nettement dominées hier lundi par les Coréennes Baek Ha Na et Lee So he dans leur deuxième rencontre de poule préliminaire du tournoi. Le score est sans appel : 21/13, 21/8 en 39 minutes seulement. Il leur reste une infime chance de qualification en cas de victoire en deux sets ce mardi soir. «On est déçues», reconnaît Margot. «On aurait aimé produire un meilleur match mais elles nous ont beaucoup attaqué au filet et nous n’avons pas été capables de réagir». La dernière sortie contre la paire danoise, ce soir, ne sera pas plus facile.