Point Soirée du 1er Août
Handball femmes
Angola – France: 24-38 (14-18)
Les Françaises en démonstration
Avec 4 victoires en 4 rencontres, c’est le sans faute parfait pour les handballeuses, et avec la manière puisque les Tricolores ont surclassé les Angolaises 38 à 24. Un succès enclenché par la paire messine Chloé Valentini et Laura Flippes et consolidé par un superbe but par la troisième des handballeuses du Grand Est Lucie Granier qui, pour l’occasion, fêtait sa 50ème sélection en équipe nationale. En l’emportant avec un écart de 14 buts (24-38), la France, invaincue, réalise son meilleur match offensif depuis le début de ces JO et se retrouve, en position de force à l’approche des quarts de finale pour conserver son titre olympique. La prochaine rencontre sera face à l’Espagne, demain 3 août à 11 heures.
Les marqueuses messines :
Chloé Valentini : 4
Lucie Granier : 3
Laura Flippes : 1
Water-polo hommes
France – Australie: 8-9 (0-1, 3-4, 2-2, 3-2)
Encore un but à atteindre
Dans cette rencontre charnière pour la qualification aux quarts de finale, les Français font jeu égal avec les Australiens d’entrée de jeu grâce à Hugo Fontani, le gardien tricolore de Strasbourg, qui repousse avec brio les assauts adverses : 2-2 jusqu’au milieu du second quart temps de jeu. Les poloïstes français connaissent ensuite un passage à vide, buttent sur le portier australien Porter et accusent 4 buts de retard dans le 3ème quart temps : 3-7. Un sursaut d’orgueil collectif et des arrêts de Fontani leur permet de remporter ce temps de jeu 3-2, mais, au final, ils échouent d’un but : 9 à 8.
La prochaine rencontre pour les Français,4èmes de leur poule, sera contre la Serbie, le 3 août, classée juste derrière les Bleus. Décisif.